Entraînement sur route : 8 mai 2017

Le 8 mai 2017 dès 8h30 nous allons procéder à un test grandeur nature pour notre équipe. La présence d'un max de tous est nécessaire !!

Entraînement grandeur nature

L'équipe a progressé, c'est un fait. Au fur et à mesure des entraînements, la cohésion et la motivation du groupe s'intensifie. Afin de nous évaluer en situation, voici la liste des coureurs qui sera mise en place le 8 mai 2017 sur route : <coureursRIE2017-TeamUA.pdf>. Autres liens : le parcours <sur GoogleMaps> et en <format image>.

 

Organisation de l'entraîenement sur route

Il est 8h30. Une voiture dépose les coureurs des points relais 4, 5 et 6 à leurs points de départ respectifs, puis retourne au relais 4. Après un temps nécessaire pour l'échauffement (à déterminer entre coureurs et staff de chaque groupe - 10 à 15 minutes), le relayeur 4 s'élance (protégé derrière par la voiture), passe le relais au 5, qui s'élance jusqu'au 6. Une fois le 6 arrivé à bon port, il embarque et c'est direction la plage du Souffleur à Port-Louis.

Ce modèle est répété sur chaque lot de 3 points relais (1-2-3 // 4-5-6 // 7-8-9 // 10-11-12 // 13-14-15 // 16-17-18 // 19-20-21).

Le rôle de la voiture :

  • Déposer les coureurs
  • Les ravitailler (de l'eau sera fournie dans la semaine)
  • Chronométrer les coureurs et les observer pendant la course (noter sur papier)

Le rôle du coureur

  • Repérer son parcours
  • Annoncer son ressenti à la voiture
  • Faire son max à cet entraînement

NB : à chaque relais terminé, le relayeur monte en voiture. Il peut y avoir plusieurs voitures par lot de 3 points relais (les relayeurs // staff doivent rentrer en contact pour une meilleure organisation). Il peut y avoir plus d'un relayeur par point relais (voir liste).

 

Sur la plage du Souffleur à Port-Louis

Tous les groupes sont attendus à 11h sur la plage pour un débrief . La liste définitive sera connue dès le 9.

EDIT : pas de pasta party, vu que tout le monde (ou presque) a examen !!

Ce sera fait dans la bonne humeur : pasta party -- chacun ramène une préparation à base de pâtes : bolo, carbo, saucisses, ... ; et ce qu'il boit. N'oubliez pas votre tenue de plage/natte, ou tout autre élément nécessaire pour passer un bon moment

Comme y'a examen le lendemain, ceux qui ne peuvent pas rester pourront s'en aller dès la fin du repas...

rie2017 coureur entrainement ravitalleur