Etre coureur au RIE2017

Coureur improvisé, du dimanche, habituel... nul besoin d'être un athlète pour prendre part au RIE. CE qu'il faut, c'est la rage, la motivation et l'envie de repousser ses limites !

Malgré notre objectif ambitieux (8e), la première réussite au Relais Inter-Entreprises est de réaliser une course sans pépins, jusqu'au bout et dans la bonne humeur. Jusqu'ici, les choses se sont bien passées, alors il n'y a pas de raisons pour que cela change.

Team Université des Antilles : Etre coureur

Généralités

Chaque coureur, homme ou femme, est positionné sur l'un des 21 points relais entre les Abymes et Port-Louis. Sa position est choisie par le coach, d'après ses performances aux entrainements, et d'autres paramètres (qui sont des secrets techniques !).

Chaque relais fait 3km (environ), et peut être en descente, en montée ou sur du plat (mais la plupart des relais sont un mélange de ces trois profils...dans les proportions qui leur sont propres).

La course se déroule entre 7h et 12h, ce qui implique... le soleil (c'est mieux que la pluie pour cette course, croyez moi !). Du coup, casquette et eau en quantité suffisante sont recommandés. La crème solaire ne sera pas de trop (mais on aura le temps de bronzer sur la plage à l'arrivée !!).

Pour courir, chaque participant doit fournir un certificat médical qu'il aura obtenu chez un docteur en médecine, qui l'aura fait passer le test de Ruffier-Dickson. La note au test doit impérativement être inférieure ou égale à 7. Cette année, le certificat médical devrait être pris en charge par l'Université (plus de précisions à venir).

Le jour J

Le jour J, i.e. le 27 mai 2017, à votre réveil, ne faites pas des choses qui vous sont inabituelles : manger plus ou moins que d'habitude, ne pas aller au toillettes, boire un coup... Entre autres, il faudra :

  • arriver à l'heure (au moins 30 minutes avant l'heure prévue pour son relais)
    • ATTENTION ! Les embouteillages sont à prévoir !!!
  • être muni d'une copie de la pièce d'identité
  • être vêtu de la tenue de l'équipe

 

Eléments obligatoires

Il existe un règlement intérieur de l'épreuve, disponible sur le site internet du relais (www.rie27mai.com).

Parmi les choses INTERDITES, et pour lesquelles les équipes s'exposent à des sanctions (voire à une discalification), on compte :

  • avoir courru pour une autre équipe en 2016 au Relais Inter-Entreprises
  • le port d'écouteurs ou d'appareils permettant la communication
  • le port d'une tenue (surtout le haut) différente de celle de l'équipe
  • le sponsoring (afficher un sponsor) sur soi
  • être en retard (il faut être là 30 minutes minimum avant l'heure prévue pour son relais)
  • ne pas présenter la copie de sa pièce d'identité au point relais

La sanction "type" du rie27mai est 30 minutes de pénalité au classement. Dans le passé, des coureurs ont pénalisé leur équipe en manquant de courtoisie, en faisant preuve de mauvaise foi ou en manquant de fair play à l'égard des autres participants. SO BE COOL

run !
2017 03 20 10h54 29

rie2017 infos