Staff le jour J

Les membres du staff comptent parmi les plus importants. Ce sont eux qui assurent le ravitaillement, le transport et le bon déroulement de l'épreuve. Mais comment faire le jou J ?

Le staff le jour J

Ravitaillement et transport

La mission principale du staff est de ravitailler et transporter les coureurs.
Peu avant le jour J (semaine du 22 mai), chaque membre du staff se verra remettre :

  • autant de packs de ravitaillements qu'ils ont de coureurs à leur charge
  • un pack pour lui-même
  • une carte du RIE2017 et des infos/numéros importants

Les packs de ravitaillement se composent

  • d'une barre céréales (ou biscuits petit-déj),
  • d'un jus de fruit,
  • d'eau.
  • le tout dans un sac ficelle à l'effigie de l'équipe.

Au moment de la remise des paquetages, le staff se verra également remettre son tee-shirt aux couleurs de l'équipe, à porter le 27 mai pour être bien reconnaissable. 

Qui sera avec qui ?

L'association d'un membre du staff et d'un coureur devra se faire notamment sur la base du point relais du coureur en question. En effet, il faudra pouvoir attendre le coureur à la fin de sa course pour lui remettre son ravitaillement.

Les années précédentes, comment on faisait ? 

Une voiture (conduite par un membre du staff) amène un à trois coureurs sur leurs points de départ, puis les attend à la fin du relais du dernier coureur à charge. Cela signifie que les autres coureurs à charge rejoingnent leur voiture soit en embarquant dans la voiture officielle, soit en faisant du stop (ce jour là, les gens sont super sympas).

Si une idée est plus adaptée à la situation d'untel ou untel, libre à lui de la suivre.

ATTENTION : les embouteillages ce jour là ne pardonnent pas. Et arriver en retard à son point relais non plus (30 minutes de pénalité pour l'équipe).  Jusqu'ici, nous n'avons jamais eu de pénalités. On va pas commencer cette année !!!

Après l'effort, le réconfort

Une fois les coureurs ravtaillés et récupérés, c'est direction la plage du Souffleur. Où attendra le repas (traiteur, menu à venir), les animations (très nombreuses ce jour là) et ... la mer ! N'hésitez pas à ramener vos amis et amies ... plus on est de fous, plus on rit.
PS : nous aurons un chapiteau + tables + chaises sur la plage.

rie2017 infos ravitalleur juge commissaire renfort

×