Visites médicales : c'est parti !

Cette année, grâce à la dévotion d'une personne engagée depuis des années dans le RIE, la visite médicale est prise en charge. Mode d'emploi ici.

L'an passé, la visite médicale s'est posée comme un frein pour certains, à cause des frais à engager. Pourtant, elle est obligatoire. Nous remercions Marie-Line pour son engagement incroyable dans ce projet et Mme Le Docteur pour avoir accepté de réaliser les vistes médicales gratuitement pour les étudiants.

La visite en deux étapes 

A- Prendre rendez-vous

  1. Allez au SUMPPS, à la fac de Sciences Exactes et Naturelles, du lundi au vendredi de 8h à 12h pour prendre rendez-vous. Demandez Marie-Line à la personne que vous y trouverez. C'est auprès d'elle que le RDV devra être pris.
  2. Le SUMPPS se trouve au début du couloir du bâtiment enseignement de la fac, pas loin de la cafétéria. Au rez de chaussée, il a une facade rouge. Sonnez avant d'entrer !

Les rendez-vous pris (n'importe quel jour dans la semaine) auront lieu exclusivement le lundi, de 8h à 12h et de 14h à 16h.

Tous les certificats médicaux originaux doivent être remis à Stéphane, avant le 1er mai, dernier délai.

 

B- Se préparer à la visite

Pour passer la visite, vous devrez être en possession de :

  1. votre carnet de santé (impératif !)
  2. le modèle de certificat à télécharger  <certificat_médical> (159.23 Ko - 2 pages) et à imprimer (impératif !)
    Assurez-vous que le docteur a signé ET tamponné le certificat, c'est également impératif !!!!

Cette feuille est le modèle de certificat médical à faire remplir par le docteur. Aucun autre format ou certificat composé sur papier libre ne sera accepté par l'organisation !! Vous pouvez imprimer les pages (oui, imprimer les 2 pages en recto-verso) en noir et blanc.
La carte vitale ou les papiers de la mutuelle ne sont pas nécessaires, et vous n'aurez rien à payer. On dit merci qui ?

A la DOSIP, vous pouvez imprimer le document depuis ce site internet pour 0.1€ (noir et blanc) ou 0.4€ (couleur), en recto-verso. Ne venez pas sans, le certificat ne pourrait pas vous être délivré !

Concernant le certificat 

Vous aurez à faire le test de Ruffier-Dickson face au docteur. Pour être déclaré apte, votre score devra être inférieur ou égal à 7. Au delà, vous ne pourrez pas courir.
Cela signifie que les personnes récupérant trop moyennement ne pourront pas courir.

Un conseil : entrainez-vous !

NB : si le docteur estime que votre état de santé nécessite des examens de santé complémentaires, vous devrez les réaliser, à votre charge, chez un spécialiste (le cas échéant).

 

Sumpps

rie2017 infos coureur